Tepee Suspendu…
...ou flying tipi
Ce tepee développé en France par Les Tentes d’Avalon propose une alternative aux tepees traditionnels.
En effet, une seule perche est nécessaire au montage, au lieu des 12 traditionnellement utilisées.
La légèreté de l’ensemble en fait le tipi du voyage par excellence (environ 12kg en bâche 300 gr/m²).
Tarif et commande
Le Prix du » Flying Tipi » est de 1350€ ttc
Vue que le poids du Tipi est seulement de 12kg, nous pouvons l’envoyer par la poste pour 35€
Il n’est toutefois pas possible d’envoye la perche par la poste, c’est pour cette raison que nous vous conseillons de chercher et de couper vous même une perche dans la forêt.
Sinon, il y a bien sur la possibilité de venir chez nous pour chercher votre tipi avec la perche!
Le délai de la fabrication est de 6-8 semaines.
Pour commander, appelez ou écrivez nous par e-mail.
Le Paiement est possible par chèque ou virement bancaire.
Particularités techniques
Vu de l’extérieur il offre un aspect identique aux Tipis de conception classique, mais il possède pourtant une botte secrète de premier ordre : Toute la tente tient grâce à seulement une perche centrale !
Nul besoin d’abattre toute une petite forêt juste pour le plaisir de le voir monté !
En comparaison, le tipi conventionnel de la même dimension a besoin d’un jeu de 14 perches de sapin parfaitement lissées d’environ 5,50 m de long, alors que le Tipi Mono-Perche se contente d’une seule.
Cette perche (longue de 4,20 m)très ingénieusement, n’est en contact à aucun endroit avec la toile du Tipi (mis à part le point d’attache au sommet) et peut être trouvée sur le site même de l’emplacement du campement.
En conséquence elle ne nécessite pas d’être particulièrement droite ni même d’être écorcée, et peut avoir une forme très originale comme par exemple en colimaçon, ou avec des crochets (2 à 3 branches non coupées à ras) pour suspendre des ustensiles de cuisine, des vêtements à sécher ou bien une crémaillère etc…
Les habitués, bien entendu, ont souvent leur perche attitrée, parfois même amoureusement décorée, patinée par la fumée et souvent démontable en 2 parties pour des raisons de facilité de transport (emboîtement par capsule métallique à l’instar des cannes à pêche). Mais une bonne perche faite d’une pièce est certainement la solution la plus élégante, même si cela n’apporte pas un plus en matière de stabilité; c’est plus léger à porter jusqu’à l’endroit choisi!
Vu de l’extérieur il offre un aspect identique aux Tipis de conception classique, mais…
.
Un peu d’histoire…
Depuis la nuit des temps, le tepee n’a absolument rien perdu de la fascination qu’il exerce sur qui a la chance et le plaisir de pouvoir en profiter le temps d’un voyage, d’une saison, ou seulement d’une nuit, près de son cœur ardent qui est le feu, en regardant par le trou de fumée les étoiles défiler !
Il nous lie de manière intuitive aux grandes pérégrinations de l’humanité lors des marches à travers la toundra, la taïga, d’un continent à un autre à la recherche de terres nouvelles….
Dans ces temps mythiques, le tissage était quasi inconnu et les ancêtres des tipis étaient faits de peaux de rennes et de cerfs : Une cellule de survie face à une nature surpuissante, dans une nuit qui pouvait parfois durer des mois, seulement éclairée par les lumières d’une aurore boréale et la lueur des astres…. C’est dans ces tentes que le feu était entretenu avec dévotion, on lui devait la survie dans un monde en constant changement, dans le plus pur sens du terme.