Lorsqu’on a visité cet emplacement pour la première fois, on n’en croyait pas nos yeux, tellement l’endroit est enchanteur !
Au bout d’une piste sinueuse passant par un petit pont en pierre fort ancien, on tombe dans la vallée sur un ancien moulin abandonné.

De là, il fallait crapahuter le long de la rivière et totalement hors sentier battue entre d’énormes rochers jusqu’ à ce qu’une passerelle sous la forme d’un tronc d’arbre couché, permette un accès à l’autre rive où le terrain ainsi que le plancher avait été soigneusement préparé par le propriétaire pour recevoir la Yourte.
Aucun accès aux véhicules et complètement caché dans la forêt, l’endroit répond donc parfaitement aux exigences d’une personne cherchant le calme absolu en dehors de l’effervescence d’une société agitée.
Effectivement, mis à part le bruissement de l’eau et du chant des oiseaux, rien ne paraît dans cet écran de verdure protecteur.
Cet emplacement « du bout du monde » représente le cas de figure même où tous les avantages que la Yourte représente en termes de légèreté se révèlent.

Tous les éléments structurels qui composent une Yourte comme les perches, les portes et fenêtres, le treillis, la toile et l’isolation, et même le plancher démontable peuvent se transporter individuellement et sans grandes complications, aux endroits les plus reculés. Dans la joie et le bonheur, le portage de tous les éléments de la Yourte s’effectue dans un élan d’effort commun résultant de l’entraide entre voisins et amis.
Ici-même on apprécie l’avantage certain que représente cet habitat de génie par rapport aux roulottes, tiny-houses ou autres mobil-homes, qui eux nécessitent un chemin d’accès carrossable.